Pendant Innov Agri la semaine dernière, Kubota a lancé son nouveau tracteur spécialisé, le M5111 Low Profile.
Décliné de la série M5001 en standard arceau, le nouveau M5111 Low Profile reprend les principales caractéristiques des versions standards, en ajoutant des spécificités qui lui permettent de se positionner comme l’un des tracteurs les mieux équipés de sa catégorie. En abaissant la hauteur à 1,50 m au niveau des gardes boues arrières, ce tracteur est conçu pour répondre aux exigences des cultures telles que les olives, les vergers, les serres mais peut également séduire les éleveurs dotés de bâtiments d’élevage exigus. Le pont avant à couple conique et le système de braquage « Bi-Speed » procurent au tracteur une bonne maniabilité, avec un rayon de braquage de 3,70m.
La nouvelle série Low Profile est équipée d’un moteur Kubota 4 cylindres et 3,8 L de cylindrée répondant à la norme Stage 4. On retrouve une fonction mémorisation de deux régimes moteurs. De plus, l’augmentation de la capacité de l’alternateur de 45 à 80 ampères permettra d’augmenter la capacité électrique pour des lumières supplémentaires ou des outils énergivores.
Côté transmission, le M5111 Low Profile reprend la boîte à 3 gammes et 6 vitesses synchronisées, y compris des vitesses rampantes pour des applications très spéciales qui nécessitent une vitesse faible. De plus, les 18 vitesses avant et les 18 vitesses arrière permettront aux utilisateurs d’augmenter la vitesse en fonction du travail à effectuer.